Poésie
La poésie est souvent maltraitée (mal traitée ?) à l'école et n'existe pour beaucoup qu'à l'heure de la récitation. Malgré les efforts de militants pour lui donner une autre place, elle continue à poser problème aux enseignants. Les questions notées ci-dessous sont emblématiques du malaise qu'une sélection hardie dans la bibliographie indicative de littérature au cycle 3 n'a fait qu'accentuer. Les réponses que nous proposons visent à clarifier les objectifs et donner quelques pistes d'activité en classe afin qu'évoluent les représentations de la poésie pour les maîtres comme pour les élèves.
Liste des questions
Question 1 : Comment faire avec les ouvrages de poésie proposés par la liste de littérature cycle 3 des programmes 2002 ?
Question 2 : Comment faire écrire " de la poésie " à mes élèves en cycle 3 ?
Question 3 : Comment faire mémoriser des textes poétiques ?
Liste des questions
Question 1 : Comment faire avec les ouvrages de poésie proposés par la liste de littérature cycle 3 des programmes 2002 ?
Question 2 : Comment faire écrire " de la poésie " à mes élèves en cycle 3 ?
Question 3 : Comment faire mémoriser des textes poétiques ?
Last modified
2005-10-03 15:54