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Bilans et prolongements

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  • Organisation générale


- 8 évaluations sont prévues au cours de l’année. Les deux premières proposent 6 exercices, les suivantes entre 11 et 13 exercices, par évaluation. Il n’existe pas de compléments d’activités ou de fiches de remédiation, d’approfondissement ou de consolidation.



  • Bilans

 graphique bilan 1   grpahique bilan 2
 
     
 graphique bilan 3      graphique bilan 4


  
 
  • Conclusions

Les composantes « Identification des mots », « Compréhension » et « Production d’écrits » sont inégalement sollicitées. Les compétences de « compréhension » font l’objet d’une évaluation plus importante que les compétences d’identification des mots, mais suivent le même profil que l’apprentissage et se mettent au service du déchiffrage. Les compétences de production d’écrits ne font que très faiblement l’objet d’une évaluation.

• Au sein d’une même composante, il existe une grande disparité au niveau des compétences évaluées.
Les activités d’identification des mots  relèvent majoritairement d’un travail autour de la reconstitution de mots décodables. Les exercices d’écriture vérifient la stimulation des habiletés de reproduction de signes liés à l’écrit. Enfin, la compréhension est évaluée au niveau de la phrase uniquement, avec des closures ou des reconstitutions, exploitant des mots décodables.

• En conclusion, les activités d’évaluation de Léo et Léa s’intéressent strictement à ce qui a été appris et fortement imprégné en déchiffrage, à l’unité phrase dans le cadre de la compréhension, et fait appel à reproduction de mots et non à l’expression d’un projet d’écriture en production de textes.


Last modified 2007-09-17 13:45