L'évolution des activités de compréhension sur l'année
Le travail sur le vocabulaire ne suit pas une progression régulière, il est trop lié et de manière variable à des thématiques culturelles par ailleurs foisonnantes dans ce manuel.
Cet enchevêtrement de courbes montre la variété des critères développés. Et il ne s’agit là que de certains critères que nous avons choisis, d’autres apparaissent aussi avec moins d’importance. Ceci montre le souci de faire travailler les élèves sur la plupart des éléments importants de la langue écrite, en CP.
Chaque courbe marque une évolution spécifique : certaines sont clairement croissantes (par exemple, le critère 222), d’autres sont décroissantes (par exemple les critères 212 et 223), certaines sont stables (par exemple le critère 322). Certaines, enfin, montrent moins de maîtrise et ont une évolution plus chaotiques (par exemple les critères 113, 116, 312, 411 et 413).
Chaque courbe marque une évolution spécifique : certaines sont clairement croissantes (par exemple, le critère 222), d’autres sont décroissantes (par exemple les critères 212 et 223), certaines sont stables (par exemple le critère 322). Certaines, enfin, montrent moins de maîtrise et ont une évolution plus chaotiques (par exemple les critères 113, 116, 312, 411 et 413).
Last modified
2007-06-07 15:09