Auteurs
Coordination et rédaction :
Michel FAYOL
Professeur de psychologie cognitive et génétique à l'Université de Clermont-Ferrand
Directeur LAPSCO/CNRS
Assisté de :
Jacques DAVID
Professeur à l'IUFM de Versailles ; Enseignant - chercheur LEAPLE/CNRS
Daniel DUBOIS
Inspecteur général honoraire de l'Education nationale
Martine REMOND
Chercheur en psychologie des apprentissages et de l'évaluation à l'INRP
Avec le concours des membres du comité scientifique :
Jacques FRIEDEL
Membre de l'Institut
Professeur émérite de physique des solides à l'Université de Paris-Sud – Paris XI
Président de l'Observatoire National de la Lecture
Alain BENTOLILA
Professeur de linguistique à l'Université René Descartes - Paris V
Pierre BUSER
Membre de l'Institut
Professeur émérite de neurosciences à l'Université Pierre et Marie Curie - Paris VI
Jean-Louis CHISS
Professeur de linguistique et de didactique du français à l'Université de la Sorbonne nouvelle -Paris III
Marie-Carmen DUPUY
Représentante de la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (PEEP)
Jean HEBRARD
Inspecteur général de l'Education nationale
Isabelle KLEM
Représentante de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des Ecoles Publiques (FCPE)
Isabelle LE GUAY
Orthophoniste
Co - fondatrice du Centre de dépistage et de prévention de l'illettrisme de la DASES
Raymond LE LOCH
Agrégé de lettres modernes
José JUNCA DE MORAIS
Professeur de psycholinguistique et neuropsychologie à l'Université Libre de Bruxelles
Yves QUERE
Membre de l'Institut
Physicien
Laurence RIEBEN
Professeur en psychologie et sciences de l'éducation à l'Université de Genève
Guy ROBILLART
Inspecteur général honoraire de l'Education nationale
Lecture et mise en forme du texte :
Isabelle MAZEL
Secrétaire générale
Bruno GERMAIN
Chargé de mission