Un point saillant : le travail dans les livres et les cahiers
Une visualisation serait inutile tant les variations sont grandes d’un critère à l’autre, dans le cahier et le livre.
A l’exception du critère 321 (familiarisation avec les types de phrases – interrogative, exclamative, dialogue), les activités se réalisent soit dans le livre (lecture de texte – 132, accords – 312), soit dans le cahier (travail de complément de phrase – 221 et 222, travail sur le verbe - 311, travail sur la position des mots et la catégorisation implicite des mots – 322 et 323).
Dans la mesure où il n’y a pas de progression significative de ces activités (croissante ou décroissante), on exploitera les activités quand elles se présentent et on réalisera une progression construite de la compréhension en dehors de ce manuel.
A l’exception du critère 321 (familiarisation avec les types de phrases – interrogative, exclamative, dialogue), les activités se réalisent soit dans le livre (lecture de texte – 132, accords – 312), soit dans le cahier (travail de complément de phrase – 221 et 222, travail sur le verbe - 311, travail sur la position des mots et la catégorisation implicite des mots – 322 et 323).
Dans la mesure où il n’y a pas de progression significative de ces activités (croissante ou décroissante), on exploitera les activités quand elles se présentent et on réalisera une progression construite de la compréhension en dehors de ce manuel.
Last modified
2007-09-19 10:20