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Point d'éclairage

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  • Dans le domaine de la « production d’écrits », les compétences évaluées regroupées majoritairement autour des habiletés d’écriture sont réparties de manière assez égale, à l’exception de la production accompagnée : 33,3% des activités concernent la reproduction des mots, phrases et textes – 38,9% l’écriture de mots isolés (Attention, cependant car il s’agit d’écrire sous la dictée. Il revient à l’enseignant de déterminer les graphies, mots et phrases qu’il souhaite évaluer car il n’y a pas de consignes précises à ce sujet. Il faut s’appuyer sur les dictées proposées lors des séances d’entraînement.) – 19,4% l’écriture de phrases et 8%, la production de textes " avec accompagnement". L’expression écrite qui conduit l’élève à se mettre en projet d’écriture dans le but de produire un message n’est pas évaluée (2 activités uniquement).
  • Les consignes sont courtes et compréhensibles mais sollicitent plusieurs compétences  à la fois : lis les mots et écris le ou la – remets les mots en ordre et écris l phrase – retrouve les mots et écris-les – choisis la ou les bonnes lettres et réécris le mot en mettant un ou une devant –  lis le texte, lis les phrases et complète par vrai ou faux – lis le texte et réponds aux questions.
Last modified 2007-06-11 10:38