À l'opposition entre les espaces,           la ville où sévit l'ogre et la campagne où habite           Zéralda, visible et lisible dans l'image et le texte, succède           la rencontre entre les deux personnages. L'embuscade préparée           par l'ogre se lit dans l'image - ogre en surplomb armé de son couteau           dans la partie supérieure de l'image, la fillette dans la partie           inférieure - et dans le texte par un court passage descriptif et           les paroles du personnage "Ah ! voilà enfin un petit déjeuner           !"
Cet espace intermédiaire entre le territoire de l'ogre et la maison           de Zéralda est aussi le lieu symbolique de la transformation de           l'ogre dévoreur d'enfants en gentil géant : chute de l'ogre           et perte non moins symbolique de son couteau suivies de la scène           des soins donnés par Zéralda . Le pique-nique gargantuesque           préparé par la fillette s'organise dans un espace opposant           l'activité culinaire à l'horizontalité de l'ogre           blessé. 
Le château de l'ogre dont une première image nous est donnée           à voir à la page 5 devient un lieu de festins entre ogres           et ogresses organisés par Zéralda. La nature dévoratrice           de l'ogre se trouve détournée par l'activité culinaire           de la fillette s'exerçant dans la cuisine du château.